Article image

Simon Dessureault Dans Les Coulisses

Published on Friday, August 28, 2015

60

Reads

0

Comments

Les Islanders peuvent-ils atteindre un niveau supérieur? | Retour sur le monticule pour Éric Gagné

Bon vendredi soir!

Sans aucun doute, il s’agit d’une journée hommage à la mémoire d’Al Arbour! Je ne parlerai pas de la carrière du grand entraîneur, la chose a déjà été faite aujourd’hui dans les médias. Même chose avec les hommages qui affluent de toutes parts de la planète hockey.

Mais je veux aussi rendre hommage à ce grand homme de notre sport national. Bon repos Al! Les plus jeunes ne savaient peut-être pas qui tu étais, mais la plupart des amateurs de hockey de longue date se souviennent bien de toi lors de ces visites des Canadiens au Nassau Coliseum.

Voilà pour mon commentaire sur M. Arbour, mais tant qu’à parler de cette homme, parlons des Islanders version 2015-2016.

Les Islanders sont-ils dû pour devenir aussi performant qu’à l’époque où ils étaient coacher par Al Arbour? L’équipe a quand même remporté la Coupe Stanley de la campagne 1979-1980 à celle de 1982-1983.

Mais les choses ont bien changé depuis. L’équipe n’a pas gagné au moins une ronde de série depuis 1993. Elle avait alors vaincu les Capitals et les Penguins pour ensuite se frotter aux Canadiens en finale de conférence. Al Arbour était derrière le banc des Islanders cette année-là.

Et les Islanders ont atteint les séries trois fois seulement au cours des dix dernières années.

Mais l’espoir a surgi le printemps dernier lorsque les Islanders ont failli battre les Capitals en première ronde. Ces derniers ont gagné en prolongation lors du septième et ultime match.

Maintenant, l’équipe mené par le joueur étoile John Tavares évoluera au Barclay’s Centre. Mais bon, je ne pense pas que cela représentera une bougie d’allumage.

Pour gagner, la formation new-yorkaise aura besoin d’un Kyle Okposo en santé. Ce dernier a raté les 22 derniers matchs de la saison à la suite d’une opération pour réparer sa rétine. Il a donc récolté 51 points en 60 matchs. Et la saison 2013-2014 n’est pas si loin que ça, alors qu’il a obtenu 27 buts et 42 passes pour 69 points en 71 parties.

Ryan Strome devra également se surpasser pour aider les siens. Le premier choix des Islanders en 2011 et cinquième sélection au total doit devenir le joueur qu’il est appelé à devenir. L’année dernière, il a amassé 17 buts et 33 passes pour 51 points en 81 matchs. Le jeune joueur de centre de 22 ans peut encore élever son niveau de jeu d’un cran.

Anders Lee, aussi joueur de centre, a de son côté marqué 25 buts lors de la dernière campagne. Il doit également contribuer à l’effort.

Défensivement, l’organisation doit en obtenir plus de Johny Boychuk et de Nick Leddy. Dans les buts, on sait tous que les Islanders pourront compter sur Jaroslav Halak pour tenir le fort.

Au fait, vous avez sûrement remarqué que je n’ai pas parlé de John Tavares. Pour moi, il est l’un des cinq meilleurs joueurs de la LNH. Je n’ai aucun doute sur la qualité de la performance qu’il offrira l’an prochain. C’est le reste de l’équipe qui doit le suivre.

En rafale
– Le Fonds FTQ pourrait contribuer financièrement pour le projet des Nordiques.

– Al Arbour a inspiré Brent Sutter.

– Steven Stamkos a pris part à une pratique au bâton des Blue Jays.

– Carey Price est le meilleur gardien virtuel. LIEN

– Le poignet de Mark Stone est rétabli à 100 %. LIEN

– Des nouvelles sur l’état de santé de Patrik Berglund, mais il est clair qu’il ne reviendra pas avant Noël.

– Le nouveau masque de Cam Talbot à thématique Ghostbuster.

– L’entraînement d’été des joueurs de la LNH a bien changé depuis 1975. LIEN

Même si cette affirmation n’est pas surprenante, il est quand même cocasse de lire que des joueurs gardaient la forme en travaillant à la ferme.

– On tente de ramener une ambiance de Coupe Stanley à Los Angeles.

Ce n’est pas une mauvaise idée quand on y pense!

– Sergei Plotnikov s’adapte à la vie nord-américaine. LIEN

– Daniel Sprong s’exprime sur la signature de son premier contrat dans la LNH.

– Un petit flashback des Devils et des défunts Whalers de Hartford.

– Thomas Mulcair est pour le retour du baseball majeur à Montréal, mais à condition que le financement vienne du secteur privé.

– Salle comble pour voir Éric Gagné lancer ce soir au stade Ferland-Bédard pour le duel Aigles-Capitales.

-Gagné voudrait aussi faire sa part pour le retour d’une équipe de baseball majeur à Montréal.

-Les candidats potentiels pour le MVP dans la Ligue nationale.

– Wozniak n’a pas passé les quarts de finale à Winnipeg.

– Pour les mordus de la NBA.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image